L’assemblée générale de l’école de rugby Spaur a eu lieu récemment au club house de l’USA, en présence de représentants des municipalités de Saint-Privat et d’Argentat-sur-Dordogne, des éducateurs de l’association du président départemental de rugby de la Corrèze Jean-Louis Toulemon et de Didier Botgat pour la section rugby du collège Simone-Veil.
Une saison encore perturbée par le Covid qui n’a pas permis aux jeunes rugbymen d’avoir une continuité constante au fil des mois.Pas assez de cadettes
Les cadettes, faute d’effectif suffisant, ont eu beaucoup de difficultés pour rivaliser avec les clubs de leur poule, l’appel pour se rapprocher avec Tulle n’a pas été entendu et c’est bien dommage.
Afin de faire découvrir le rugby, une journée de rassemblement est prévue le vendredi 24 juin au stade Marcel Celles pour les 6es du collège et les CM2 des écoles du canton.
Pour Lionel Teilhet, l’école de rugby doit progresser malgré la concurrence d’autres sports, il y va de sa pérennité et de celle de l’USA, propos abondés dans ce sens par Jean-Louis Toulemon qui constate au niveau départemental une érosion des effectifs. Pour la saison à venir, les déplacements trop longs seront bannis, les U14 pourront jouer à 7, 10 ou 15 selon les effectifs des clubs en présence et tous les joueurs devront participer aux rencontres.
À sein de Spaur, Philippe Legros sera le coordinateur et animateur des éducateurs, il fera le lien entre eux et les joueurs, et travaillera aussi avec la section rugby du collège Simone-Veil.
Un ou plusieurs tournois FFR pourront être envisagés à Argentat et Saint-Privat.
Le bilan financier présenté par Nicolas Pouzaud affiche un équilibre comptable, il a été adopté à l’unanimité.
Le nouveau bureau sera mis en place prochainement à l’occasion d’une réunion interne à l’association.